La Suisse en veut.

« La Suisse en veut », notre nouvelle campagne.

2019, année électorale. Nous voulons devenir le deuxième parti politique de Suisse, devant le PS. Pour ce faire, nous lançons notre nouvelle campagne : « La Suisse en veut ». Mais quel sens a-t-elle ? Que signifie-t-elle pour la Suisse ? Pour vous ? Et pour nous ?

La Suisse. Un pays fondé sur la volonté. Un pays qui en veut. Une patrie pour toutes celles et ceux qui ont de la volonté. Quatre régions, quatre langues, de nombreuses cultures qui cohabitent et partageant une seule et même volonté : celle d’avancer ensemble. Depuis toujours. 

Le libre-arbitre est essentiel. Il est ancré dans l’Histoire de notre pays. Depuis la création de la Suisse moderne, en 1848, par les forces libérales-radicales. Le principe de pays fondé sur la volonté (Willensnation) est un élément essentiel de ce qui constitue aujourd’hui notre pays et notre identité : la Suisse est le pays du libre-arbitre. Cet acquis est précieux – et au cœur de la politique libérale-radicale. La liberté individuelle et les solutions, à l’origine du libre-arbitre qui rend le progrès possible, sont essentielles à la politique du PLR.

« La Suisse en veut » est un engagement en faveur d’une patrie indépendante, libre et tournée vers l’avenir, qu’une volonté commune unit : celle d’avancer ensemble.

   

     

 

 

 

Je veux faire un don.   Je veux participer.   Je veux rester informé-e.